Mouloudia de Batna
Nostalgie

Photos

Nouvelles du Foot
Liens favoris

Les Images


Cliquer

Nouvelles

Sur invitation des dirigeants du MSPB, l'equipe de l'entente de Sétif et à leur tete Abdelhakim Serrar et Hadj Aissa l'enfant du MSPB sera présente à Batna  avec la coupe arabe pour feter ensemble l'accession du MSPB en D1 à l'issu du dernier match de la D2 : MSPB-MOC


بفوزها ببسكرة على حساب الاتحاد المحلي، وضعت مولودية باتنة قدما في حظيرة القسم الأول وحقّقت حلم أنصارها الذين انتظروا أكثر من أربعة عقود ليروا الحلم يتحقق أخيرا.
 المهمة لم تكن سهلة أمام أبناء ''الزيبان'' الذين لعبوا بحرارة ورفضوا الاستسلام، إلا أن خبرة رفقاء دبوشة وعمران صنعت الفارق ومنحت الإضافة المطلوبة، وزادها أيضا التنقل الهائل لأنصار الفريق بأعداد غفيرة لم يسبق
أن شهدتها تنقلات الفريق
فيما مضى.
فوز المولودية الباتنية ببسكرة أحيا أمجاد النادي وأدخلها خانة الكبار من الباب الواسع، كيف لا، وهي المدرسة التي أعطت صوالحي، ملاحسو، حاج عيسى والقائمة طويلة للاعبين مروا من هنا وتركوا بصماتهم خالدة في مسيرة النادي وفي تاريخ كرة القدم الجزائرية.
إنجاز المولودية لم يكن وليد صدفة ولا ضربا من الخيال، فهو حقيقة ومن هندسة الرجل القوي في الفريق زيداني مسعود الذي وعد ووفى بالوعد الذي قطعه أمام الأنصار. وهذه من الإيجابيات التي تحسب للرجل، ناهيك أيضا على مساعديه على غرار نعمون، عبد العزيز إلى جانب الطاقم الفني بقيادة شرادي وعيادي الذي آمن بالصعود وبقي متشبثا به، رغم كل الصعوبات والعراقيل.
يفيد أحد المناصرين ممن سجلوا حضورهم في كل تنقلات النادي، قالها والدهشة الممزوجة بالفرحة تعلو محياه ''مولودية باتنة في القسم الأول، الحلم الذي صار حقيقة هذه آخر كلمة''.. وفعلا من حق هؤلاء أن يفرحوا وأن يلبسوا باتنة حلة الفرح، فهي تستحق ذلك.


Il va falloir attendre la dernière journée du championnat de la division2, qui aura lieu jeudi prochain, pour connaître, officiellement, les 3 clubs qui accèderont en division1 ainsi que la 4e équipe qui accompagnera l’UMS Drean, la JSM Cheraga et l’A Boussâada en championnat Inter-régions.
On peut, cependant, penser que pour la première catégorie, le MC El Eulma et le MSP Batna ont un pied et trois quarts dans le palier supérieur après les résultats qu’ils ont enregistrés hier après-midi. Des résultats en rapport avec la victoire qui, plus est, en déplacement.
C’est ainsi que le club eulmi a pris une option pour le titre de champion de la division2 en s’imposant à Sétif face à l’USMS. Un succès logique qui a, toutefois, été mis en doute par le club sétifien lorsque Bellil égalisa après que Fellahi eut ouvert le score.
Mais, dès la première minute de la seconde période, Achacha inscrivit un second but qui devait être celui du succès du MCEE.
Derrière ce dernier, on trouve, maintenant, le MSPB, lequel s’en est allé à Biskra enregistrer un nouveau succès dans un match très heurté qui a connu de nombreux arrêts et qui s’est terminé avec beaucoup de retard par rapport aux autres rencontres du jour. Le MCEE et le MSPB sont, aujourd’hui, aux portes de la division1 du fait que lors de la dernière journée, ils joueront chez eux face à, respectivement, le Paradou AC et le MO Constantine.
Il serait étonnant qu’ils laissent filer sous leur nez une accession qui leur tend les bras.
Un autre club est, également, bien placé pour accéder. Il s’agit du CA Batna lequel s’est facilement défait de l’ASM Oran dans un match où Bourahli a inscrit trois buts. Le club batnéen doit, cependant, confirmer à Mohammadia lors de l’ultime journée pour assurer sa montée face à un SAM qui jouera pour le maintien.
Reste ce fameux match RCK-USMH qui s’est terminé sans vainqueur, condamnant, presque, ses deux acteurs à demeurer en division 2 la saison prochaine. Un match sans saveur entre deux équipes qui avaient peur de la défaite. Ce sont les Eulmis et les Batnéens qui doivent rigoler.
Dans le bas du tableau en s’imposant, en déplacement, face au PAC, le NARB Réghaïa a maintenu le suspense en vue de la désignation du 4e relégable, le sort de l’UMSD, de la JSMC et de l’ABS étant scellé. Aujourd’hui, on se retrouve avec quatre clubs concernés par cette 4e place, à savoir le NARBR, le MOB, l’OMA et le SAM.


Les résultats de cette avant-dernière journée ont été nettement favorables au MC El-Eulma et au MSP Batna qui, en s'imposant en dehors de leurs bases, peuvent d'ores et déjà préparer la fête lors de l'ultime journée où ils seront appelés à évoluer chez eux pour confirmer leur accession.

Pour le troisième billet, c'est le suspense total, dans la mesure où il y a trois prétendants qui sont concernés, le CAB, le RCK et l'USMH. Le point chaud s'est situé à Kouba, où le score de parité ayant sanctionné le derby explosif tant attendu n'arrange ni le RCK ni l'USMH, puisqu'ils ont été devancés au classement par le CA Batna, lequel, en étrillant l'ASMO, a son destin entre les mains lors son déplacement à Mohammadia. En bas du tableau, la victoire inespérée du NARBR face au PAC a redonné de l'espoir au gars de Reghaïa puisqu'ils ne comptent qu'un seul point sur le premier non-relégable, le MOB, qui a écrasé l'UMS Dréan par le score sans appel de 6 à 0. Quant aux Belabésiens, grâce à leur succès face à l'ABS, ils ont assuré définitivement leur maintien. En revanche, il manque encore un point à l'OMA pour éviter toute mésaventure. La même remarque s'impose pour le SAM après son échec à Constantine devant le CSC et dont le choc face au CAB promet beaucoup d'émotions.

Mis sous pression par leurs propres supporters, les joueurs biskris subiront d'entrée les attaques des Batnéens où les Benamokrane, Abadli, Boulemdaïs et Lahmar seront tout au long de cette première phase de véritables poisons pour une défense locale remodelée presque dans sa totalité. C'est ainsi que Djilani servit Lahmar qui, d'une tête plongeante, trompa le jeune gardien Gaha (13'). La partie sera suspendue pour une dizaine de minutes suite à une violente réaction du public. A la reprise et contre le cours du jeu, l'USB obtient un penalty qui fut tiré à trois reprises, Bezouir mettant le cuir en corner. En seconde période, alors que l'on pensait que les Biskris s'étaient réveillés après une intrusion de Gheribi, c'est Bendebka qui, sur une merveilleuse passe de Lahmar, trompa le gardien Gaha. La partie sera suspendue par le referee Benouza et ne reprendra qu'après une dizaine de minutes. C'est dans les dernières minutes que Merezga réduira la marque par un joli coup de tête (90'), avant que Mosbah ne corse l'addition en faveur du MSPB.


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Temps à Batna

Recherche

site


Google


Connexion...
 Liste des membres Membres : 315

membres 5 derniers membres :

Votre pseudo :

Mot de passe :

  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 33
Webmaster - Infos
Visites

 1889541 visiteurs

 33 visiteurs en ligne

Texte à méditer :   Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.   Eric Cantona
^ Haut ^