Mouloudia de Batna
Nostalgie

Photos

Nouvelles du Foot
Liens favoris

Les Images


Cliquer

Nouvelles

Bendebka qualifié officiellement - par webmaster le 24/02/2008 - 15:48

L’affaire Bendebka-MOB a connu son dénouement hier. La commission de litige et résolution que préside Mohamed Mecherara a tranché en faveur du joueur, en le qualifiant officiellement au profit de son nouveau club, le MSPB en l’occurrence. La lettre, dont Liberté détient une copie, stipule que “suite à la décision de la CRL, nous avons l’honneur de vous informer que le joueur Ali Bendebka, sous réserve de non-paiement de son dû par le MOB, est libre de tout engagement vis-à-vis de son ancien club et peut, de ce fait, contracter avec le club de son choix à compter de ce jour”. Il est clairement établi que l’ex-joueur de la JSK pourrait évoluer avec le MSPB, club qu’il a rejoint durant le mercato dès ce jeudi. À rappeler que le nouveau président du MOB s’est opposé au départ de Bendebka, arguant qu’il doit rembourser une partie de la prime. Or, dans une clause incluse dans son contrat avec l’ex-boss du MOB, M. Arezki Lakelak, il est stipulé qu’“au cas où le MOB ne figurerait pas parmi les trois clubs premiers du championnat de DII avant le 31 décembre 2007 et que le joueur n’aurait pas encore touché la deuxième tranche de la prime de signature, il sera libre de tout engagement”. C’est sur cet argument que la CRL a tranché en faveur du joueur, tout content du dénouement de son affaire. “Dieu soit loué, je suis soulagé, j’avais une confiance totale en les responsables de la FAF et de la CRL. Je souhaite un bon parcours au MOB. Je vais maintenant me consacrer à mon nouveau club, le MSPB, avec lequel je compte m’investir à fond pour assurer l’accession”, a-t-il déclaré. Le feuilleton Bendebka-MOB est clos définitivement. Il n’a donc joué chez les Crabes que la phase aller en venant de la JSK après une saison tumultueuse

près l’affaire USMH-MSPB et les conséquences qui en ont résulté, nous avons jugé utile de prendre l’avis de l’entraîneur batnéen Rachid Cherradi qui, comme à son habitude, a refusé de polémiquer tout en considérant Lounici comme son propre fils : «Les gens l’ignorent peut-être, mais Lounici a été mon joueur en sélection lorsqu’il était cadet. Je lui souhaite toute la réussite car il débute dans le métier. D’ailleurs, avant le match, je suis allé le saluer et lui souhaiter bon courage.» Invité à répondre aux critiques de Lounici à son égard, Cherradi a eu ce propos on ne plus plus succinct : «Ce matin même, j‘ai eu une discussion avec Khaled et tout est rentré dans l’ordre. Je pense que ce n’est pas utile d’en rendre compte.»

«Oui, le but de l’USMH n’est pas valide»
Revenant sur la rencontre de vendredi dernier, Cherradi persiste et signe à propos du but inscrit par les Harrachis, «entaché d’irrégularité», dit-il. Il s’explique : «Chaque entraîneur est libre de dire ce qu’il veut à la fin d’un match et moi j’assume tout ce que j’avais déjà dit à chaud à l’issue de cet USMH-MSPB quitte à ne pas faire plaisir à certains. Oui, le but inscrit par le joueur d’El Harrach n’est pas valide car il y a avait charge sur notre gardien de but.»
 
«J’encourage les Harrachis à saisir la justice»
Au sujet de la prétendue tentative de corruption sur les deux joueurs harrachis dont des dirigeants batnéens se seraient rendus coupables, Cherradi est on ne peut plus clair : «Si les Harrachis parlent de tentative de corruption, c’est qu’ils ont des preuves, et là je les encourage à aller jusqu’au bout dans cette affaire pour dénoncer les corrupteurs. S’ils n’ont pas de preuves, là ils sont dans un sale pétrin.»
Propos recueillis par N. Helis


Dernières infos - par webmaster le 23/02/2008 - 23:37

rois joueurs du MSPB souffrent de blessures et ne se sont pas entraînés tout au long de la semaine dernière. Il s’agit du gardien de but Seghir Bezouir, de Mounir Amrane et de Fayçal Mebarki. Bezouir a été touché au visage lors de la dernière rencontre disputée face à l’USM Harrach la semaine dernière. Amrane, pour sa part, a rechuté de sa blessure à la cheville juste après avoir repris les entraînements mercredi dernier. Alors que Mebarki, opéré au genou il y a de cela une dizaine de jours, débutera sa rééducation à partir de la semaine prochaine, après la rencontre MSPB-UMS Dréan de jeudi.

 4,5 millions de dinars bientôt dans les caisses
Le Mouloudia de Batna bénéficiera dans les tous prochains jours d’une bouffée d’oxygène de la part de l’APC de Batna. C’est ce que nous avons appris d’une source crédible auprès de la commune de Batna. Cette subvention de l’ordre de 4.5 millions de dinars permettra au club batnéen de respirer un tant doit peu.

Deux jours de repos
Après avoir terminé la séance d’entraînement de jeudi dernier, le coach batnéen a accordé  à ses joueurs un repos de 48h. Les camarades de Lahmar reprendront le chemin des entraînements dès cet après-midi au stade Abdellatif-Chaoui en prévision de la prochaine rencontre  face à l’USM Dréan, ce jeudi, au stade du 1er-Novembre de Batna.                                                                                                     Noureddine H.

Boutemjet et Abadli malades
Deux éléments, Madjid Abadli et Samir Boutemjet, n’ont pas pris part aux entraînements de la semaine dernière. Il s’agit de Boutenjet et Abadli qui ont chopé une grippe lundi dernier le jour même de la reprise des entraînements. Toutefois, ils seront aux côtés de leurs camarades pour la séance d’aujourd’hui.

 Khellili au chevet de son père
L’attaquant du MSPB, Raouf Khellili, qui s’est entraîné lundi et mardi derniers avec ses coéquipiers, a été autorisé par ses dirigeants à rentrer chez lui à Biskra juste après la fin de la séance d’entraînement de mardi. Khellili était au chevet de son père gravement malade. Son retour dépendra donc de l’amélioration de l’état de santé de son père.


Quatre joueurs à l’infirmerie - par webmaster le 20/02/2008 - 15:03

L’infirmerie du MSPB s’est remplie de nouveau avec la présence de quatre joueurs : Leblalta blessé face à Réghaïa, Amrane légèrement touché face à El Eulma, Mebarki qui a été opéré en fin de semaine dernière et le jeune international junior Bitam qui souffre du ménisque. Si Mebarki et Bitam doivent patienter avant de reprendre l’entraînement, Amrane et Leblalta ont déjà reçu l’aval du médecin pour rejoindre le groupe dès la séance de la reprise qui s’est déroulée hier lundi

Boukhlouf et Mesbah pardonnés - par webmaster le 20/02/2008 - 15:03

Lamine Boukhlouf et Fayçal Mesbah qui ont raté quelques séances d’entraînement pour contester le choix de l’entraîneur qui les a mis sur le banc de touche, sont revenus à de meilleurs sentiments en demandant des excuses à l’entraîneur et à leurs coéquipiers. Les deux joueurs qui ont été recrutés au mercato ont donc été autorisés à s’entraîner lundi lors de la séance de la reprise.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Temps à Batna

Recherche

site


Google


Connexion...
 Liste des membres Membres : 315

membres 5 derniers membres :

Votre pseudo :

Mot de passe :

  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 101
Webmaster - Infos
Visites

 1890104 visiteurs

 101 visiteurs en ligne

Texte à méditer :   L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !   Coluche
^ Haut ^