Mouloudia de Batna
Nostalgie

Photos

Nouvelles du Foot
Liens favoris

Les Images


Cliquer

Nouvelles

Cherradi «Une rencontre facile» - par webmaster le 27/01/2008 - 20:22

«Après notre amère défaite face à l’USMBA la semaine dernière, nous étions obligés de remporter ce match face à l’ABS. Mes joueurs sont rentrés directement dans le vif du sujet en inscrivant les trois buts en première mi-temps. Ce score nous a permis de gérer la rencontre à notre guise, en jouant à l’économie pendant toute la deuxième période.»



Abadli ovationné - par webmaster le 27/01/2008 - 20:21

Pour sa première apparition devant le public du Boubiya, la nouvelle recrue Madjid Abadli n’a pas déçu et s’est même montré très à l’aise parmi ses coéquipiers. Il est à créditer d’une prestation de haute facture face à l’ABS. Et quoi de mieux pour s’attirer la sympathie du public qu’un but d’entrée. En effet, le but inscrit par Abadli à la 23’ a fait énormément de bien pour sa nouvelle équipe. Le public a vibré à ses prouesses pendant tout le temps qu’il était sur le terrain avant d’être remplacé à la 76’ sous un tonnerre d’applaudissements. L’ex- Annabi a été un vrai poison pour la défense de Boussaâda.


Les joueurs de l’ABS hués - par webmaster le 27/01/2008 - 20:21

Les joueurs de l’ABS ont passé un sale après-midi vendredi dernier au stade 1er-Novembre de Batna, à l’occasion de la rencontre qui les a opposés à leurs homologues du MSPB. Les camarades de Zenati ont été constamment hués et sifflés. On peut témoigner que le public de Batna leur a fait entendre des vertes et des pas mûres avant, durant et après le match. Les raisons de ce comportement haineux du public du Mouloudia, il faut les chercher dans les soupçons qui ont entaché la rencontre de l’ABS à domicile face à un concurrent direct du MSPB pour l’accession. Les Batnéens sont quasiment sûrs que les Boussaâdis avaient levé le pied lors de cette rencontre face au rival

S’il y a bien un joueur au sein du MSPB qui a éclaboussé la recontre par son talent à l’occasion de la rencontre qui a opposé le MSPB à l’ABS à domicile, c’est bel et bien le milieu offensif Toufik Benamokrane. L’ex-milieu de la JSM Béjaïa a non seulement tenu son rôle comme il se devait,  mais avait réussi à inscrire deux jolis buts (le premier et le troisième) pour son équipe. Désormais, le coach Rachid Cherradi peut s’estimer heureux d’avoir trouvé la solution qui faisait tant défaut à son milieu

  • Vous venez de réaliser une belle victoire face à l’ABS ; un commentaire ?
  • C’était un match qu’on se devait de gagner pour plusieurs raisons. On jouait à domicile et on restait sur une défaite contre l’USMBA qu’on a encore du mal à avaler. Il falait aussi rebondir pour ne pas perdre le contact avec les prétendants. Ces trois points nous ont permis de gagner quelques marches au classement. Ce qui est de bon augure pour la suite du championnat.
  • Comment évaluez-vous ce match face à l’ABS ?
  • Avant d’entamer ce match, nous avions décidés entre nous, les joueurs, sous les directives  de notre coach, d’entrer directement dans le vif du sujet, pour ne pas prendre de risque. Il fallait frapper fort d’emblée pour faire douter l’adversaire. On voulait tuer le match et le plier vite dès la première demi-heure. Dieu merci, nous avons réussi à marquer trois buts en première période, ce qui nous a permis de jouer la suite de la rencontre à l’économie devant un adversaire qui n’avait plus de ressources pour revenir. On s’est fait respecter.
  • Vous avez été l’homme du match avec vos deux buts. Un commentaire ?
  • Ravi d’entendre cela. Je pense que c’est grâce au travail que je suis arrivé à ce niveau, mais je dirai que je suis en train de progresser et j’espère montrer encore plus lors des prochains matches. Je sais personnellement que je n’ai pas encore montré mon vrai visage. Le mérite revient surtout à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé.
  • Cette victoire vous permet de bien envisager la suite du championnat…
  • Oui, certainement, ce résultat nous a beaucoup aidés sur le plan moral après notre dernière défaite face à l’USMBA. C’est une victoire sur l’adversaire et sur nous-mêmes. Sur le doute qui aurait pu s’installer après le match contre l’USMBA. Ça nous permet de nous ressaisir et d’envisager la suite du championnat avec plus de certitude. Ceci dit, il ne faut pas s’enflammer. Le parcours est encore long. Et tant que nous échouerons à l’extérieur cela va rester un problème pour l’accession. Il nous faut impérativement ramener des points de nos déplacements. On reste encore fragiles à l’extérieur.
  •  Quelles en sont les causes, selon vous ?
  • Déjà dans un match normal, il y a des facteurs multiples qui peuvent vous faire perdre les trois points. Des fois, c’est la méforme ou la mésentente, d’autres fois c’est la malchance ou carrément la supériorité de l’adversaire ce jour-là. Et quand les arbitres s’en mêlent… Vous voyez, ça se joue souvent sur des détails que personne ne peut maîtriser. Ça reste donc très aléatoire. On ne peut pas mettre nos défaites sur une seule cause. Si au moins cela dépendait de nous et de nous seuls !
  • Entretien réalisé parNoureddine Helis

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Temps à Batna

Recherche

site


Google


Connexion...
 Liste des membres Membres : 315

membres 5 derniers membres :

Votre pseudo :

Mot de passe :

  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 65
Webmaster - Infos
Visites

 1889872 visiteurs

 65 visiteurs en ligne

Texte à méditer :   L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !   Coluche
^ Haut ^