Il va falloir attendre la dernière journée du championnat de la division2, qui aura lieu jeudi prochain, pour connaître, officiellement, les 3 clubs qui accèderont en division1 ainsi que la 4e équipe qui accompagnera l’UMS Drean, la JSM Cheraga et l’A Boussâada en championnat Inter-régions.
On peut, cependant, penser que pour la première catégorie, le MC El Eulma et le MSP Batna ont un pied et trois quarts dans le palier supérieur après les résultats qu’ils ont enregistrés hier après-midi. Des résultats en rapport avec la victoire qui, plus est, en déplacement.
C’est ainsi que le club eulmi a pris une option pour le titre de champion de la division2 en s’imposant à Sétif face à l’USMS. Un succès logique qui a, toutefois, été mis en doute par le club sétifien lorsque Bellil égalisa après que Fellahi eut ouvert le score.
Mais, dès la première minute de la seconde période, Achacha inscrivit un second but qui devait être celui du succès du MCEE.
Derrière ce dernier, on trouve, maintenant, le MSPB, lequel s’en est allé à Biskra enregistrer un nouveau succès dans un match très heurté qui a connu de nombreux arrêts et qui s’est terminé avec beaucoup de retard par rapport aux autres rencontres du jour. Le MCEE et le MSPB sont, aujourd’hui, aux portes de la division1 du fait que lors de la dernière journée, ils joueront chez eux face à, respectivement, le Paradou AC et le MO Constantine.
Il serait étonnant qu’ils laissent filer sous leur nez une accession qui leur tend les bras.
Un autre club est, également, bien placé pour accéder. Il s’agit du CA Batna lequel s’est facilement défait de l’ASM Oran dans un match où Bourahli a inscrit trois buts. Le club batnéen doit, cependant, confirmer à Mohammadia lors de l’ultime journée pour assurer sa montée face à un SAM qui jouera pour le maintien.
Reste ce fameux match RCK-USMH qui s’est terminé sans vainqueur, condamnant, presque, ses deux acteurs à demeurer en division 2 la saison prochaine. Un match sans saveur entre deux équipes qui avaient peur de la défaite. Ce sont les Eulmis et les Batnéens qui doivent rigoler.
Dans le bas du tableau en s’imposant, en déplacement, face au PAC, le NARB Réghaïa a maintenu le suspense en vue de la désignation du 4e relégable, le sort de l’UMSD, de la JSMC et de l’ABS étant scellé. Aujourd’hui, on se retrouve avec quatre clubs concernés par cette 4e place, à savoir le NARBR, le MOB, l’OMA et le SAM.