Comment s’est déroulée la préparation lors de la trêve ? Nous avons travaillé dans de très bonnes conditions, on n’avait aucun souci si ce n’est de nous préparer convenablement pour assurer une place de leader. Le coach n’a rien laissé au hasard au cours de cette préparation, tous les volets ont été travaillés, physique, technique et tactique, ce qui nous a permis d’être au top.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour le retour ? Absolument. Nous sommes fins prêts pour entamer la phase retour. Le groupe affiche une grande volonté pour être à la hauteur de la confiance placée lui.
Pour votre première rencontre de la phase retour, vous allez donner la réplique cet après-midi à l’USMBA, comment voyez-vous ce match ? Ce sera certainement un match très difficile. Dans cette compétition il n’y a pas de rencontre facile, toutes les rencontres sont difficiles. Notre match de cet après-midi face à l’USMBA à Sidi Bel-Abbès ne déroge pas à la règle. Comme je viens de vous le dire, cette rencontre sera certainement très difficile, mais nous allons essayer de revenir à la maison avec un bon résultat.
Qu’est-ce que vous redoutez le plus dans cette rencontre ? Je pense que nous allons rencontrer beaucoup de difficultés et non pas une seule, entre autres, notre adversaire du jour ne va pas nous faciliter la tâche, pour la simple raison qu’il a besoin de points notamment à domicile. Mais l’essentiel pour nous est de nous préparer convenablement, notamment psychologique pour espérer atteindre notre objectif.
Qu’est-ce qu’il vous faut pour revenir de Sidi Bel-Abbès avec un résultat positif ? La solidarité. Il nous faut absolument être solidaires, y compris les remplaçants. Nous devons aussi appliquer à la lettre les consignes de notre entraîneur, sans oublier bien entendu la concentration, du début de la rencontre à sa fin.
Optimiste alors….. Très optimiste même, d’ailleurs, si on l’est pas je ne vois pas l’utilité de nous déplacer.