Vous venez de sortir victorieux face au leader, peut-on y revenir ? Absolument, nous avons réalisé une victoire importante pour la suite du parcours. On n’avait pas le droit de concéder le moindre faux pas au risque de décrocher complètement dans la course à l’accession. Nous, les joueurs, avions à cœur de gagner et de clouer le bec à ceux qui nous ont accusés de magouilleurs.
Alors que vous étiez suspendu, on vous a vu à l’échauffement avec vos coéquipiers. Pourquoi ? C’est tout simplement pour encourager mes coéquipiers en tant que capitaine et de cadre de l’équipe. Vous savez, notre effectif est constitué de 30 joueurs et ils sont tous concernés par l’avenir de l’équipe, pas uniquement les 11 titulaires. C’est d’ailleurs cela qui a fait la force de l’équipe.
Comment avez-vous vécu le match à partir de la tribune ? Croyez-moi, j’avais les larmes aux yeux en voyant mes coéquipiers se battre sur le terrain pour gagner sans pouvoir leur donner un coup de main. Je n’ai repris mes esprits qu’au coup de sifflet final de l’arbitre et la victoire de mon équipe.
A quatre journées de la fin, quelles sont les chances d’accession de votre équipe ? Je suis persuadé que notre équipe est bien placée pour atteindre son objectif. L’avantage est que notre destin est entre nos mains. Il nous suffit de gagner tous nos matches, ce qui est largement à notre portée, sans se soucier des résultats des autres équipes. Nous allons donc aborder ces quatre dernières rencontres avec un esprit de guerriers.
A commencer par le déplacement de Sétif… Ce match ne dérogera pas à la règle, on va l’aborder avec une seule idée en tête : arracher les trois points. On reste sur une bonne performance face au leader, on va donc essayer de confirmer notre bonne santé. Entretien réalisé par Noureddine Helis